L' ULM

Paramoteur - classe ULM n°1 (cliquer pour agrandir) Pendulaire - classe ULM n°2 (cliquer pour agrandir) Multiaxe - classe ULM n°3 (cliquer pour agrandir)
Autogire - classe ULM n°4 (cliquer pour agrandir) Aérostat ultra léger - classe ULM n°5 (cliquer pour agrandir) Hélicoptère ultra léger - classe ULM n°6 (cliquer pour agrandir)

ULM est l'abréviation d'Ultra Léger Motorisé. Un aéronef, pour entrer dans la catégorie ULM, doit respecter quelques critères : poids, puissance moteur, nombre de passagers etc...
Un ULM ne doit pas dépasser 450kg de masse total au décollage avec  une tolérance de 5 à 10% selon l'emport de certains équipements comme le parachute de secours. La puissance de son moteur ne doit pas excéder 82 cv sauf exception de certaines classes comme celle de l'hélicoptère. L'ULM doit également être capable d'atterrir à une vitesse minimum de 65 km/h. Il est aussi limité en place : 2 personnes (soit 1 pilote + 1 passager).

Il existe 6 classes d'ULM bien différentes :
- Le Paramoteur (classe 1)      - L'Autogire (classe 4)
- Le Pendulaire (classe 2)        - L'Aérostat ultra-léger (classe 5)
- Le Multiaxes (classe 3)          - L'Hélicoptère ultra-léger (classe 6)
 

  • Pegasus France - ULM

    Aérodrome de Gap-Tallard : Pegasus France est une école de pilotage qui est spécialisée dans la formation des pilotes en ULM 3-axes et pendulaire.
  • Back Bone Paramoteur

    Aérodrome de Gap-Tallard : Back Bone est l'unique fabricant de paramoteur des Hautes-Alpes.
  • DRAGONFLY AVIATION

    Vivez l'aventure en hydravion au dessus du lac de Serre-Ponçon
  • Bleu Alpin - Ecole de pilotage ULM

    Aérodrome d'Aspres-sur-Buëch : Bleu Alpin est à votre disposition pour vous faire visiter le ciel des Alpes du Sud depuis l'aérodrome du Chevalet à Aspres-sur-Buëch. Baptême, stage de pilotage et prises de vues aériennes
  • R Aventure

    École d'ULM basée sur l'aérodrome de Gap-Tallard proposant de la formation et des baptêmes de l'air.
  • Flydoo

    1er fabricant d'ULM montgolfière

Proposer un site